top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurShambhala Ananda

DU TRESOR INTERIEUR AU PROJET CREATEUR. Atelier à venir

Dernière mise à jour : 21 juil. 2019


Atelier Thérapeutique et artistique organisé en collaboration avec l'association "The Theater of Consciousness" et Via Yoga.


Du 23 au 26 août 2019 en Suisse romande

à St Cergue, en lisière de la forêt


LE BUT DE L'ATELIER


On trouve souvent peu d’occasions dans la vie pour exprimer et accueillir pleinement notre rêve de vie et la foi totale dans notre pouvoir créateur mis à son service. Cet atelier est fait pour cela.


Son but est d’aider celles et ceux qui sentent l’appel de l’Artiste en eux, dans un sens très large, d’être le dessinateur et orchestrateur de sa Vie. De pouvoir formuler et se projeter dans sa vision réalisée, tout en prenant pleinement conscience des obstacles, qui jusque-là ont agi comme empêchement à sa pleine réalisation, voire même dans la phase de mise en mouvement.


Le but est que chacun soit en mesure à l’issue de l’atelier de se réapproprier son pouvoir créateur, afin de guider ses choix et ses actions, non plus à partir de la peur issue de croyances et de schémas limitants transmis par l’arbre généalogique et par les conditionnements multiples (culturels, sociaux, familiaux ou formés suite à des traumas vécus dans le passé...), mais à partir de la pleine confiance dans l’expression créatrice unique qui fait chaque être humain et qui renaît fraîchement dans l'ici et maintenant à chaque instant.


Cet atelier entend donner la possibilité de se libérer d'idées erronées sur la vie et sur nous-mêmes qui entravent notre intégrité et notre épanouissement total dans tous les centres de vie : là où nous pensons, sentons, aimons, vivons, travaillions, entreprenons, créons. Il entend aider à retrouver avec courage la route la plus directe vers l’expression du trésor que nous portons en nous-même. Dans un double mouvement de mise en perpective vers l’avenir à partir des ressources présentes et de la conscience de la force innée et du pouvoir créateur que nous portons en nous-mêmes et dont le mental peut parfois nous faire douter, et de regard conscient vers le passé, il propose d’éclairer le chemin qui est vraiment la nôtre afin de se mettre ou remettre en route en toute confiance.


Il propose de reconnecter à ce que certaines traditions appellent « le projet sens », et que nous appelons ici « le projet créateur de Vie ». Ce projet se fonde à partir de nos désirs et nos élans les plus sincères à partir de la personnalité créatrice unique à chacun, il est la pleine réalisation que nous désirons intimement. Il concerne tous les domaines de notre Vie, et pas seulement le "centre" que nous avons appris à développer au détriment des autres par peur ou conditionnement. Il vise l’équilibre et l’unité qui permettent la danse de l'Être.


DEROULE ET THEMES


- Présentation de la notion d'être authentique ou nature véritable à travers l'étude de la carte du monde du Tarot de Marseille et également d'autres traditions et enseignements d'Orient, notamment de l'Advaita Vedanta.

- Cartographie du rêve essentiel : vers une visualisation et formulation du projet créateur de vie.

- Travail sur les obstacles et les programmations inconscientes issus de l’arbre généalogique et des divers mécanismes et schémas de conditionnements.

- Les pièges et les trésors transmis par nos ancêtres. Absorption de leurs qualités et reconnaissance du trésor qui nous a été légué. Synthèse de leurs rêves inachevés, déblocages et transformations en forces positives et alliées.

- Eclairer, renforcer et libérer nos ressources

- Reconnaître notre "trésor intérieur"

- Le "projet créateur"

- Travail scénique ou pratique en lien avec le thème


PRINCIPES ET METHODES


L’atelier se déroule sur quatre jours intensifs en groupe. Il alterne entre temps de compréhension et d’assimilation, de prises de paroles en groupe, de temps individuels avec la praticienne, de temps de formulation pour soi et de création artistique. Une journée est dédiée à une pratique scénique qui vise à l'expérience directement ressentie de l'état de Présence et de l'espace de création et d'expansion qui peut en émerger.


Parole, corps, ressenti émotionnel et créativité sont convoqués. L’atelier travaille comme un outil thérapeutique et artistique libérateur puissant.


Il se base notamment sur l’idée que la prise de conscience permet de s'orienter plus librement, spontanément et en confiance vers un chemin qui correspond profondément à l'inclination de la nature et à l'expression unique de chacun.


PUBLIC


L’atelier est ouvert à chacun et chacune qui se sent appelé(e).


Les artistes professionnels y trouveront un lieu de pratique en action qui peut s’avérer être un outil puissant pour débloquer ou affirmer quelque chose aussi bien dans leur vie que dans leur pratique artistique. Les artistes de la scène y trouveront un temps de pratique précieux à partir d’eux-même et de leur vérité. Cet atelier les initiera notamment à la notion d’acte poétique, théâtral ou performatif. Les artistes de la Vie, y trouveront l’occasion de s’initier à un travail très efficace au croisement entre l’art, la thérapie et le cheminement spirituel ou route vers Soi, qui en complément de méthodes analytiques, méditatives et corporelles, propose un engagement de tout l’être dans une compréhension et réalisation symbolique à travers un ou des actes réalisés au présent pour celles et ceux qui le souhaitent.


HORAIRES :

Avec l'intervenante

14h30-19h30. Le 23 août

13h45-19h. Les 24 et 25 août

13h-17h30. Le 26 août


Prévoir des temps de préparation individuelle les matinées.


Il est juste d’envisager un temps d’engagement complet sur la totalité de l’atelier, avoir conscience également qu’il va commencer à agir avant même d’avoir lieu et qu’il continuera par la suite.


LE LIEU :

En pleine nature, entouré par la forêt dans un centre de Yoga à St Cergue à 40 min de Genève.


ViaYoga

Contact pour la réservation de l'hébergement sur place :

viattejoseph@gmail.com



Tarifs

Paiement en plusieurs fois possible.


Atelier

399 euros

465 Francs pour les résidents suisses


Hébergement possible entre le 22 et le 27 août avec accès cuisine.

en chambre simple : 30 euros/ nuit

en chambre double : 26,5 euros/ nuit

Matelas au sol : 15 euros/ nuit


Il est possible d'arriver le 23 août et de partir le 26 août


Accès en train possible. Depuis la France aller jusqu'à Genève, puis train via Nyon, voir le site des trains suisses https://www.sbb.ch/fr/home.html


INSCRIPTION AVANT le 10 août 2019

Via la page contact du site internet : https://www.shambhala-ananda.com/contact


Des renseignements peuvent également être donnés par téléphone

+33 6 68 36 71 93




233 vues

Bình luận


bottom of page